L'Histoire de Yon Évasion
L’aventure Yon Évasion débute avec une passion pour le voyage et le partage d’expériences uniques !
Après des études de commerce à Bayonne et une formation en tourisme à Paris, Yon DURRUTHY, le fondateur, se lance dans le monde des agences de voyages, accumulant 4 années d’expérience en agence dans la capitale.
En 2007, le désir de revenir aux racines et de réaliser un rêve d’entrepreneuriat l’a poussé à ouvrir sa première agence à Anglet, sa ville natale. C’est ainsi que Yon Évasion est né !
Dès mon retour au Pays Basque, son ambition était claire : proposer des vols vacances au départ de l’aéroport de Biarritz. Yon Évasion a ainsi organisé des séjours vers des destinations variées telles que la Corse, Prague, l’Italie, la Bulgarie et le Portugal, le tout en vol direct depuis Biarritz.
Quatre ans plus tard, en 2011, une deuxième agence s’est ouverte à Ustaritz (aujourd’hui fermée), puis en 2017, une troisième agence vu le jour aux portes des Landes, à Ondres.
L’année 2019 fut marquée par des voyages inoubliables. Mais avec la crise sanitaire de 2020, le tourisme a connu l’une de ses pires années. Pourtant, Yon Évasion a su transformer cette crise en opportunité.
Nous avons repensé notre identité visuelle et créé une nouvelle vitrine digitale avec un site internet intuitif, mettant en avant notre savoir-faire acquis en 15 ans d’expérience. Nos deux agences à Anglet et Ondres offrent aujourd’hui une proximité et une expertise sur-mesure.
Les voyageurs ont également changé : ils recherchent des séjours plus longs, vers des destinations moins connues, et souhaitent des expériences authentiques, au plus près du quotidien des habitants. Yon Évasion propose des voyages en harmonie avec ces nouvelles aspirations.
En 2024, nous avons innové avec La Simone, notre agence nomade basée à Saint-Geours-de-Marenne. Cette roulotte itinérante permet de vous rencontrer partout : chez vous, sur votre lieu de travail, dans un café, ou même les pieds dans le sable.