Madère apparaît comme une île hors du temps idéale pour se détendre entre mer et montagne. Un jardin flottant à 900 kms du Portugal. Une île volcanique qui surplombe la mer, entourée de criques de sable noire. Madère reste une destination idéale pour les amoureux de la nature, de la faune et de la flore, les passionnés de randonnées. Entre ses innombrables jardins fleuris, sa forêt primaire et l’océan, la palette de couleurs semble infinie. Les paysages sont époustouflants et la température printanière y règne toute l’année.
L’Archipel de Madère, une parenthèse de bien-être
Itinéraire modifiable selon vos envies, vos attentes et votre budget.
Vous allez adorer...
-
Des randonnées pédestres en profitant du réseau des chemins des « levadas », les canaux d’irrigation construits au fil des siècles.
-
Dormir dans une Quinta, l’hébergement traditionnel entouré d’immenses jardins fleuris.
-
Une sortie en mer pour observer les cétacés.
-
Découverte de villages pittoresques et dégustation du vin de Madère, accompagné du traditionnel petit gâteau.
-
Goûter les saveurs traditionnelles de la gastronomie locale.
-
Le charme de Funchal, à travers les ruelles colorées, le Mercado dos Lavradores, pour ses étals de fruits exotiques et de fleurs colorés.
-
La gentillesse des madériens.
8 jours
Avril à Novembre
Alexandre
J'habite Madère depuis 19 ans pour exercer le métier de réceptif. J'ai eu un réel coup de cœur pour cette île portugaise pour les raisons suivantes : un climat tempéré hiver comme été, une qualité de vie incroyable, une nature luxuriante et sauvage, réserve de la biosphère par l'Unesco depuis 1999. Madère a d'ailleurs remporté les titres de plus belle île d'Europe et du Monde aux « World Travel Awards » pour la septième année consécutive.
Nos articles du Mag' Évasion
Rencontre avec Alexandre, notre réceptif
Alexandre habite à Funchal depuis 19 ans et vous fait découvrir cette île incroyable. En savoir plus
Rêvez déjà en images...
Ce voyage vous fait rêver ?
Confiez-nous votre projet de voyage pour qu’il devienne réalité !