Randonnée avec des ânes en Sardaigne
Joli mois de Mai, le printemps arrive : que diriez-vous de mettre le cap sur la Sardaigne authentique en mode Slow Tourisme ?
Envie de vous réconcilier avec la nature ? Partez en randonnée à travers les terres sardes avec un âne ! Avec ses grandes oreilles, ses yeux doux et sa petite taille, l’âne est à la fois drôle, sympathique et attachant.
C’est un moyen original de découvrir en famille la Sardaigne, de rencontrer des bergers, des vignerons, les habitants dans les petits villages traversés et de déguster des produits locaux.
Votre âne, formidable compagnon, vous fera découvrir ou redécouvrir le plaisir de la randonnée. L’âne Sarde est patient, infatigable, il s’arrête souvent, écoute, réfléchis, inspecte, on a souvent l’impression de faire du sur place. C’est lui qui mène la randonnée et on s’adapte !
Il faut prendre soin de votre compagnon de route car c’est lui qui porte vos bagages et votre pique-nique.
6 jours en itinérance avec des activités : Kayak, plongée, balade à cheval, vélo…
Des hébergements dans des auberges ou chez l’habitant et des baignades dans les cascades, les rivières, les criques.
Pendant le séjour des expériences sont proposées : fabrication de poterie, cours de cuisine pour apprendre à faire des pâtes, ou du fromage avec un berger, tondre un mouton ou même devenir berger pour un jour, faire les vendanges…
Prenez rendez-vous avec votre conseiller Yon, spécialiste de la Sardaigne !